Google+

Top 10 des marchés e-commerce dans le monde


L’agence Remarkety a récemment publié une infographie reprenant les chiffres clés ainsi que les tendances du e-commerce dans le monde en 2015. Découvrez les résultats de cette étude.

 

L’agence de marketing spécialisée dans les tendances E-commerce, Remarkety, a effectué une étude sur les 10 des plus gros marchés du E-commerce dans le monde et leurs spécificités.

Avec 562 milliards de dollars de chiffre d’affaires, la Chine est devenu leader des marchés E-commerce dans le monde devant les Etats-Unis. L’utilisation du smartphone et de la tablette pour effectuer les achats en ligne y est très pratiqué avec 33% au total.
La tendance est assez différente aux Etats-Unis, puisque 72% des achats sont encore réalisés sur PC, pour un chiffre d’affaires total de 349 milliards de dollars.

Au Royaume-Uni, troisième dans ce classement, les ventes en ligne représentent 30% de l’économie du pays.
Le Japon compte le plus grand nombre d’acheteurs en ligne du classement puisque 97% des internautes du pays font leurs achats en ligne. On observe également que l’e-mailing tient une part considérable des activités sur internet, ce qui favorise très certainement la redirection vers des sites de vente en ligne.

Amazon et Otto à eux seuls s’accaparent la moitié  du marché du E-commerce en Allemagne, en 5ème position. La plupart des achats y ont lieu le matin.

Cocorico ! La France arrive à la 6ème place avec un chiffre d’affaires de 42 milliards de dollars. Encore 80,8% des internautes passent commande depuis un PC, et seulement 68% des français utilisent Internet. On apprend également que 19% des achats ne sont pas effectués sur des sites français.

La Corée du Sud, 7ème de ce classement, a eu la plus rapide croissance internet dans le monde. La moitié des acheteurs en ligne effectuent leurs achats sur smartphone.

A la 8ème position, on retrouve le Canada avec 28 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Près de la moitié des achats du pays ne sont pas réalisés sur des sites canadiens.
Enfin, la Russie et le Brésil arrivent en 9ème et 10ème position de ce classement.

 

top10-ecommerce-markets



JeBosseDansLeWeb.com