Google+

Stock Up : le moteur de recherche de photos libres de droit


Vous bossez dans le web et notamment dans la rédaction de contenu et le community management ? On parie que vous ajouterez très prochainement Stock Up à votre barre de favoris. Stock Up est un moteur de recherche de photos libres de droit en haute définition. A découvrir de toute urgence !

 

Les images sont désormais au cœur de la création de contenu, elles permettent d’attirer l’attention de vos lecteurs et d’illustrer vos propos. Nous vous avions récemment fournis une liste de 15 banques d’images gratuites et légales, mais il est parfois fastidieux de devoir éplucher tous ces sites à la recherche de l’image parfaite. Aujourd’hui, grâce Stock up, accédez à près de 10 000 photos libres de droit et de qualités, issues de 26 sites spécialisés : Unsplash (notre préféré), mais aussi Picjumbo, Tookapic, Free Nature Stock, The stockpile, SplitShire, Skitterphoto, Goog Fee Photos …

Dans la barre de recherche, tapez vos mots clés, les résultats de votre recherche s’affichent en temps rééel. Précisez votre demande en indiquant si vous souhaitez une photo en couleurs ou noir et blanc (in english please !) Accédez également aux photos les plus populaires et aux nouveautés en un seul clic.

stockup-mostpopular

 

Sur chaque photo, les détails de la licence sont disponibles. La plupart des photos sont Creative Commons 0, certaines sont même du domaine public.
Pour récupérer la photo sélectionnée, cliquez dessus pour être automatiquement redirigé vers le site qui héberge cette photo libre de droit et pouvoir la télécharger en haute définition.

 

 

stockup-selection

 

 



JeBosseDansLeWeb.com