Google Search n’aura plus de secret pour vous

Repérée par nos confrères de Kulturegeek.fr, cette infographie sur l’utilisation du moteur de recherche Google vous donnera de nombreuses clés pour accéder plus rapidement au contenu recherché.

 

Grâce à cette infographie sur le moteur de recherche Google, vous connaitrez ainsi les préfixes les plus importants à utiliser : “-” pour exclure un mot, “site:” devant monsite.com pour chercher à l’intérieur d’un site, ou bien “allintext:” pour chercher des mots dans un texte.

Sachez également que Google ne reconnait pas la ponctuation et la grammaire. Ajouter de la ponctuation ou des symboles à votre recherche vous sera utile uniquement pour la préciser : “@” pour rechercher des balises sociales, “%” pour des valeurs en pourcentage, “#” pour rechercher des trending topics, et “$” pour chercher un prix.

Google a également quelques particularités de recherche qui vous aideront à trouver ce que vous cherchez plus rapidement : par exemple “méteo paris” pour connaitre directement la météo dans votre ville, “France-Allemagne” pour connaitre le score du match en cours et les résultats de votre équipe préférée, ou bien “91*4” pour effectuer directement un calcul.

En plus d’utiliser des termes de recherche, Google vous propose également une foule d’autres façons de chercher : Google Images, Google Search Tricks (une application faite pour améliorer vos recherches sur Google et obtenir le meilleur du moteur de recherche), Google Trends, Books, Scholar …

Et pour ceux qui veulent juste s’amuser, essayer de taper certains de ces termes dans Google : “do a barrel roll”, “google in 1998” ou encore “atari breakout”.

Enfin, petit conseil qui n’est pas dans l’infographie mais très utile pour répondre à toutes les personnes qui vous posent une question sans avoir pris la peine de chercher au préalable sur Google : letmegooglethatforyou.com (à utiliser sans modération !)

 

google-search-infographie