Google+

Profil du Community Manager type


Over Graph, une solution de social media management, a établi le profil moyen du Community Manager en 2014 en analysant son activité sur Twitter et Facebook, le tout présenté sous la forme d’une infographie.

 

909c, éditeur de la solution Over-Graph, a mis en infographie les résultats de leur enquête sur l’analyse de l’activité des Community Managers sur Twitter et Facebook. Effectuée en septembre 2014, cette analyse a été faite à l’aide de 3500 comptes Twitter et 7300 pages Facebook.

L’infographie comptabilise les différentes prises de paroles, le nombre de tweets ou publications par semaine, et l’administration des différents comptes.

Pour Facebook, on apprend donc que le taux d’engagement moyen est de 0,08 % (like + commentaires + partage / nombre de fans), un community manager programme en moyenne 30,90 publications Facebook par semaine (lien, image, video ou texte), contre 35 tweets par semaine sur Twitter. 72% des conversations avec les fans sont publiques, alors que sur Twitter, seul 1,49 DM est traité par semaine.
Enfin les hashtags les plus répandues en France sont #socialmedia #infos et #actus, tandis qu’à l’international #RT #news et #FF sont les plus courant.

 

140918-infographie-cm-FR-2

 

Source



JeBosseDansLeWeb.com