Google+

Outil : Tester le design responsive de votre site grâce à Google Resizer

shutterstock_226876885

L’équipe design de Google vient de lancer un nouvel outil vous permettant de tester si le design de votre site s’adapte bien sur différents écrans : bureau, tablette et mobile. Découvrez Google Resizer.

 

L’outil est assez simple mais il fallait y penser ! Et qui d’autre que Google qui a quasiment obligé tous les sites web a passé en responsive l’année dernière pour aujourd’hui les aider à optimiser l’apparence d’un site sur plusieurs écrans.

resize-design-google05

La prise en main de Google Resizer est donc elle aussi assez simpliste : entrez l’url du site web que vous souhaitez vérifier, puis constatez le résultat sur desktop, tablette et mobile. Si vous souhaitez voir les résultats plus en détail, cliquez sur l’icône « ordinateur » en haut à droite, vous pourrez ainsi tester les différents tailles d’écran Windows allant de xsmall à xlarge (480, 600, 840, 960, 1280, 1440 et 1600 pixels).

L’autre icône « mobile » vous permet de constater le résultat sur différentes tailles d’écrans de smartphones et tablettes en mode portrait et paysage.

resize-design-google03

resize-design-google02

 

Petit plus, le site de test design déployé par Google permet également de tester toutes les pages de votre site à l’intérieur de leur outil. N’hésitez donc pas à passer en revue toutes vos pages pour être certain d’obtenir un site totalement responsive design.

design.google.com/resizer/

 

resize-design-google01



JeBosseDansLeWeb.com