Google+

Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram

shutterstock_175224353

Les trois réseaux sociaux Twitter, Instagram et Pinterest ont dévoilé, la même semaine, leurs outils de statistiques aux marques, et parfois même au grand public. Une nouvelle qui ravira les community managers et publicitaires auparavant contraints de comparer les statistiques de leurs pages via différents outils souvent payants.

 

Twitter sort son Analytic

Depuis le 27 août, tous les utilisateurs du réseau social mondial ont désormais accès à l’outil statistique. Auparavant réservé aux marques et aux stars triées sur le volet, l’outil est aujourd’hui disponible à cette adresse : analytics.twitter.com
Il faut s’être inscrit au préalable sur l’interface Publicités Twitter pour accéder au service dans son intégralité. L’analytic vous permettra de savoir quand vos tweets sont les plus lus, retweetés, mis en favoris …, où vivent vos abonnés, combien de personnes cliquent sur vos liens, et enfin analyser finement ce qui intéresse vraiment vos followers pour adapter votre communication en fonction de vos résultats.

analytics_fullservice_followers

Pinterest déploie également son outil statistique

Si vous aviez l’habitude d’analyser les statistiques sur Facebook, et désormais Twitter, vous ne serez pas dépaysé ! Pour y accéder, il vous suffit d’avoir un compte professionnel, disponible ici analytics.pinterest.com, un lien vers le dahsboard des statistiques Pinterest apparaitra sur votre profil.
Vous aurez accès à cinq informations clés : les épingles et tableaux que vos membres préfèrent, les contenus de votre site que vos followers aiment épingler, les appareils utilisés, le trafic généré sur votre site grâce au bouton Pin It, et enfin une étude de votre audience en fonction du sexe, et de l’emplacement géographique.

pinterest-analytics

Instagram suit la tendance

D’ici quelques semaines, Instagram lancera à son tour un outil permettant de mesurer plus finement les statistiques. Jusqu’à présent les marques devaient se contenter des J’aime et commentaires, (ou bien aller explorer les statistiques sur Iconosquare)
L’espace Analytics offrira trois sections principales : les informations générales du compte (nombre d’abonnés, la portée des publications et le nombre d’impressions), les résultats et l’impact des campagnes publicitaires (le nombre d’impressions, la portée et la fréquence des publicités), enfin un espace de création et de planification des campagnes. Cette dernière section permettra à Instagram de préparer le terrain et offrir une solution publicitaire intéressante aux annonceurs. Actuellement, seules quelques marques aux Etats-Unis avaient la possibilité de faire de la publicité sur Instagram, cela devrait être prochainement proposé à quelques marques du Royaume-Uni, Canada et Australie. La France, prochain pays sur la liste ?

statistiques-de-compte-Instagram-



JeBosseDansLeWeb.com