Outil : Comment créer une infographie à partir de vos données Twitter ?

Comme tous marketeurs, le quotidien des community managers est ponctué de reporting, bilan et autres analyses de résultats. La tâche peut parfois s’avérer fastidieuse surtout lorsqu’il s’agit d’éplucher des centaines et des centaines de tweets ! Reste ensuite la mise en page de ces chiffres qui ne l’est pas moins. L’outil Tweetiebyte vous permet en un clic de générer une infographie de vos statistiques. Zoom sur cet outil.

 

Auparavant réservé aux marques et personnalités triées sur le volet, tous les utilisateurs de Twitter ont, depuis août 2014, accès à l’outil statistique : analytics.twitter.com. Même si l’outil embarqué de Twitter vous permet d’extraire une quantité de données sur vos tweets lors des derniers mois (impressions, engagement, retweet, favoris, et différents clics …) il faut cependant décortiquer et analyser attentivement tous ces chiffres afin d’en tirer parti.

L’outil Tweetiebyte permet de mettre en page ces données automatiquement sous la forme d’une infographie. Pour cela, rien de plus simple, rendez vous sur tweetiebyte.com entrez le nom du compte dont vous souhaitez générer une infographie, et les données s’affichent !

Vous avez ensuite la possibilité de transférer l’url de l’infographie par email, la tweeter, ou bien de recommencer. Seul bémol, il n’est possible d’enregistrer l’infographie sous un format image.
En entrant simplement le nom d’un compte Twitter, l’outil vous permet également de faire une analyse des comptes auxquels vous n’avez pas l’accès.

 

tweetiebyte

 

 

3 Replies to “Outil : Comment créer une infographie à partir de vos données Twitter ?”

Comments are closed.