Déploiement du multi-compte Instagram

Les community managers en rêvaient, Instagram l’a (enfin) fait ! Après plus de 5 ans d’existence, Instagram lance la gestion du multi-compte. Comme sur Twitter, les community managers et utilisateurs de l’application pourront jongler entre les différents comptes qu’ils gèrent. Cette fonctionnalité, réclamée depuis quelques années déjà par tous les experts social media, est en cours de déploiement.

 

Il est maintenant possible de gérer plusieurs comptes depuis l’application de partage de photos … mais pas encore pour tout le monde !
Instagram a finalement reconnu la nécessité pour de nombreux utilisateurs, community managers et commerçants de pouvoir utiliser plusieurs comptes en même temps depuis un smartphone.
En effet, la gestion de plusieurs comptes Instagram peut devenir un enfer lorsqu’il faut jongler entre le compte d’une marque et son compte perso, une erreur est si vite arrivée !

A l’heure actuelle, l’option n’est disponible que pour certains utilisateurs, à la fois sur iOS et sur Android. Les utilisateurs d’Android doivent rejoindre la communauté de bêta Instagram pour avoir accès à la nouvelle fonctionnalité, qui a été mis en œuvre à la fin de 2015. Les utilisateurs iOS reçoivent le déploiement lentement, et totalement au hasard. La fonctionnalité n’est donc ouverte qu’à quelques chanceux pour l’instant.

multicompte-instagram01

Dans la pratique, le multi-compte se gère exactement comme sur Twitter. Il suffit d’aller sur son profil, puis dans le menu « options », et tout en bas vous verrez apparaître la mention « ajouter un compte ». Vous pourrez ajouter autant de compte que vous le souhaitez, et basculer facilement entre les comptes.
En ce qui concerne les notifications, elles seront également reçues de manière distinctes, comme sur Twitter.

multicompte-instagram02

 

Maintenant que le multi-compte est en cours de déploiement, il n’y a plus qu’à espérer qu’il arrive rapidement sur vos profils. Du côté d’Instagram, aucune annonce officielle n’a été faite.