Marketing digital en 2015 : les techniques efficaces

Smart Insights propose une nouvelle infographie sur les mécaniques de marketing digital les plus efficaces en 2015.

 

Les informations clés à retenir de l’Internet mondial :

Il y a près de 3 milliards d’internautes aujourd’hui, soit plus de 40% de la population mondiale (et les deux tiers dans le pays développés). Dans les pays en développement, les internautes ont doublé ces 5 dernières années, passant de 974 millions en 2009 à 1,9 million en 2014. Le support le plus populaire reste l’ordinateur à 91%, suit de très près le smartphone avec 80%, puis la tablette à 47% et les consoles de jeux à 37%

A noter, l’émergence des montres et bracelets connectés pour accéder à Internet : 16% des internautes les ont utilisés en 2014, ainsi que de la smart TV (34%).

Ou trouver de l’engagement ?

Pour faire grossir son audience, le marketing online direct est privilégié à 42% vs. les moteurs de recherche (28%) et le référencement (23%).
Les interactions B2C se font elles majoritairement sur les réseaux sociaux (92%), via les newsletters (81%), ou du contenus (article 81% et blogs 80%)
Le taux de conversion (sales) est bien meilleur sur ordinateur (2,78%) que sur les smartphones (0,8%) .

Construire une stratégie digitale

Smart Insights vous livre un plan de bataille en 3 temps pour faire face à la concurrence et intégrer en amont le marketing digital :
mettre en place une stratégie digitale : plus de la moitié des entreprises n’ont pas de plan défini
– gérer l’intégration des activités numériques à travers un programme de transformation digitale : seulement 11% des entreprises en ont un sur les 2 ans à venir
investir dans l’optimisation : 53% des entreprises déclarent ne pas consacrer suffisamment de temps à l’analyse des données et à l’optimisation du ROI.

 

Téléchargez le rapport complet pour réussir vos campagnes de marketing digital en 2015 : http://bit.ly/smartdigital2015

 

stateoftheartdigitalmarketingSmartInsights

Source

 

One Reply to “Marketing digital en 2015 : les techniques efficaces”

Comments are closed.