Instagram lance sa propre application de photomontage “Layout”

Instagram a dévoilé hier « Layout », sa nouvelle application permettant d’éditer une ou plusieurs photos et de réaliser des collages photos. Instagram, via Facebook, possède enfin sa propre application de photomontage alors qu’il en existe déjà des dizaines dans les stores de téléchargement d’apps.

 

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs mensuel à travers le monde et près de 70 millions de photos publiées chaque jour, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui a connu la plus grande ascension. Pourtant l’outil offre peu de liberté aux Community Managers qui sont souvent obligés de faire appel à des applications ou outils annexes, comme des outils de photomontage.

Hallelujah ! Instagram vient de lancer Layout, sa propre application permettant d’éditer une ou plusieurs photos et de réaliser des photomontages à partir des photos disponibles dans votre iPhone. (Layout est uniquement disponible sous iOS pour l’instant, mais devrait être disponible sur Android « dans les prochains mois ».)

Dès le lancement de l’application, Layout vous permet d’afficher automatiquement une prévisualisation des différents agencements en fonction des photos sélectionnées.L’application compte également une option « Faces » qui, comme son nom l’indique, détecte automatiquement les photos contenant des visages dans votre pellicule photos, et vous permet ainsi de sélectionner plus rapidement les photos pour réaliser votre collage.

 

screen322x572

 

 

Une fois les photographies choisies, voici les fonctionnalités que vous offre Layout :

  • Mélanger jusqu’à 9 photos à la fois pour créer des compositions amusantes et personnalisées.
  • Utiliser l’onglet Visages pour retrouver rapidement des photos avec des personnes.
  • Capturer l’instant grâce au mode Cabine photos, avec des photos rapides et spontanées.
  • Sauvegarder vos compositions dans votre pellicule et partagez-les facilement sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux.
  • Visualiser aisément les 30 dernières photos que vous avez sélectionnées dans l’onglet Récentes.
  • Associer vos compositions aux filtres et outils de création Instagram pour les rendre encore plus uniques.
  • Télécharger et commencer à créer immédiatement. Pas besoin de se connecter ou d’avoir un compte, et aucune entrave à votre créativité.

Comparée à ses consœurs, l’application de photomontage by Instagram parait un peu simple et minimaliste. En 3 clics, l’utilisateur publie son collage, et Layout n’offre pas la possibilité d’appliquer des filtres pour le photomontage complet ou sur chaque photo séparée, ni de cadres (alors que la majorité des autres applications le propose.) Cependant, vous pouvez toujours appliquer ces effets dans Instagram par la suite.

 

Découvrez 6 outils pour rendre la tâche plus facile aux community managers.

 

2 Replies to “Instagram lance sa propre application de photomontage “Layout””

Comments are closed.