Instagram passe la barre des 400 millions d’utilisateurs à travers le monde

L’application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a annoncé avoir franchi le cap des 400 millions d’utilisateurs ce mois-ci, soit 100 millions d’utilisateurs supplémentaires en 9 mois.

 

Instagram a annoncé ce 22 septembre avoir passé la barre des 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, soit 80 millions de photos partagées tous les jours. Instagram tend ainsi a devenir le 3ème réseau social au monde après Facebook et Qzone, dépassant ainsi les 316 millions d’utilisateurs de Twitter.

Slide028

 

Selon le communiqué publié par Instagram sur son blog, 75% des utilisateurs résident hors des Etats-Unis. Parmi les 100 millions nouveaux utilisateurs, une moitié viendrait d’Europe, et l’autre d’Asie. Les pays qui ont la plus forte progession sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie.

 

Quelques personnalités ont rejoint Instagram ces derniers mois. Parmi les stars les plus suivies sur Instagram, nous retrouvons David Beckham au Royaume-Uni et Caitlyn Jenner aux Etats-Unis.

 

Instagrameurs, marques et publicité, le trio gagnant !

Ces derniers mois, Instagram a élargi son offre en ouvrant les vannes de la publicité sur le réseau social en France. L’application de partage de photos permet désormais des campagnes pour davantage d’annonceurs et dans un nombre bien plus important de pays.

Après avoir été racheté par Facebook en 2012, Instagram avait commencé l’année suivante à diffuser des annonces publicitaires sous forme de photos “sponsorisées”. Cependant, l’introduction de la publicité s’y est faite prudemment, avec tout d’abord un petit nombre d’annonceurs sélectionnés et une diffusion uniquement aux Etats-Unis par crainte de faire fuir les utilisateurs.

Les résultats de l’introduction en douceur de la publicité semblent avoir été positifs. Instagram a fait état d’une “demande importante, en particulier dans des domaines comme le commerce électronique, les voyages, les divertissements et le commerce de détail”.

En effet, le rapport des utilisateurs aux marques y est très fort sur le réseau social, puisque 46% des utilisateurs suivent des marques. 58% des utilisateurs ont déjà eu envie d’acheter un produit vu sur une photo publiée par un ami.
Selon une étude SumAll, Instagram serait le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, l’engagement de ses utilisateurs, et l’activité sur Instagram corrélée aux ventes. Le réseau social arriverait ainsi devant Facebook, Twitter et Google Plus en termes de ROI.

 

One Reply to “Instagram passe la barre des 400 millions d’utilisateurs à travers le monde”

Comments are closed.