La vidéo publicitaire plus efficace sur mobile

D’après une infographie publiée par YuMe, suite à une étude réalisée avec IPG Media Lab sur la réceptivité et l’attention portée à la publicité vidéo aux USA, le mobile génèrerait davantage d’attention à la vidéo publicitaire.

 

La régie vidéo américaine YuMe, en association avec IPG Media Lab, a réalisé un test laboratoire en ligne auprès de 7 000 spectateurs de vidéo et 3 651 participants sur la réceptivité et l’attention portée à la publicité vidéo.
Les premiers résultats de cette étude ont montré que le niveau d’attention est directement lié aux indicateurs d’efficacité : référence de marque, intention de recommander ou d’acheter.

L’impact de six indicateurs de réceptivité a ensuite été mesuré : le lieu (indice 164), l’humeur (127), le genre de contenu (121), le besoin (97), l’appareil utilisé (61) et l’heure de la journée (30).
Ces indicateurs peuvent varier en fonction des secteurs : par exemple le lieu de visionnage de la vidéo est un critère particulièrement important pour les secteurs commes les télécoms ou la finance, alors que le type d’appareil utilisé est plus important pour les produits manufacturés et l’alcool.

On apprend également que le spectateur est plus réceptif lorsqu’il se trouve dans un lieu public (indice 122) que chez lui (87), mais aussi qu’il est plus réceptif sur mobile (101) ou tablette (95) que sur un ordinateur (91) ou TV connectée (81).
Le smartphone obtient également un score de souvenir publicitaire plus élevé (41%) que sur tablette (39%) ou PC (37%).

Cette infographie nous permet de conclure que si un consommateur est en train de consommer de l’information (vs recherche d’info), regarde de la vidéo sur son smartphone à l’extérieur, et qu’il est en plus de bonne humeur, alors vous êtes sûr de capter pleinement son attention !

 

130747-f54ef6

 

Vous êtes Chef de Projet Mobile ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur LesJeudis.com