Lyon PHP Tour

Lyon accueillera la prochaine édition du PHP Tour. Après Lille et Nantes, la troisième édition de cet événement annuel itinérant aura lieu les 23 et 24 juin à la Manufacture des Tabacs, Lyon 8ème.

Organisé par l’AFUP, Association Française des Utilisateurs de PHP, le PHP Tour est un cycle de conférences itinérant. Il a pour particularité d’aborder des problématiques et enjeux économiques proches de ceux rencontrées par les entreprises de la région d’accueil, et de s’attarder sur les dernières avancées du langage. Le programme s’adresse essentiellement aux développeurs, utilisateurs, prestataires et passionnés de PHP. Il est devenu un rendez-vous annuel incontournable depuis 3 ans pour ces professionnels.

La thématique de prédilection de cette édition lyonnaise sera “Méthodologie de travail et Industrialisation”, et sur les moyens de supprimer ce “bruit” qui freine la création de valeur.

Cette édition débutera donc lundi 23 juin par un tour d’horizon de PHP en 2014, présenté par Rasmus Lerdorf (Etsy). Julien Pauli, en charge de la gestion des sorties des versions 5.5 et 5.6 du langage, sera présent mardi 24 juin pour une présentation sur “YooopeeCache” ou comment installer, configurer et profiter de OPCache, le cache d’OPCode par défaut depuis PHP5.5. Pascal Martin (TEA, The Ebook Alternative) présentera une conférence technique pour appréhender les changements de versions de PHP 5 : “PHP 5.3 ? PHP 5.6 : no pain but gain !”,

Des thématiques novatrices seront également abordées : “Comprendre Git et la théorie des graphes pour de bon” par Geoffrey Bachelet (Développeur depuis 10 ans, puis entrepreneur) et “Indexation et recherche “like a boss” avec Elastica” par Damien Alexandre (JoliCode). Puis, Ivan Enderlin (Doctorant en Informatique (spécialisé dans la sûreté et sécurité du logiciel) nous parlera de “Praspel, un langage de spécification par contrats” et Gabriel Pillet (KNPLabs) de “P.D.D. Pragmatism Driven Development”.
Enfin, le cycle de conférences se terminera par une série de lightning talks, menés par Joël Wurtz (JoliCode), Eric Daspet (TEA, the ebook alternative), Clément Herreman (PRofilsoft) et Benjamin Clay (Jolicode).

Marquez d’ores et déjà la prochaine édition dans vos agendas : le PHP Tour 2015 aura lieu en juin 2015 à Toulouse.

Inscription obligatoire pour le PhP tour de Lyon 

One Reply to “Lyon PHP Tour”

Comments are closed.