6 outils Instagram pour les Community Managers

Instagram a fêté ses 4 ans ce mois-ci ! Petit mais déjà costaud avec plus de 200 millions d’utilisateurs mensuel à travers le monde et près de 60 millions de photos publiées chaque jour, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui grandit le plus vite ! Pourtant l’outil offre peu de liberté aux Community Managers qui sont souvent obligés de faire appel à des applications ou outils annexes. Nous vous en avons sélectionné 6 qui devraient vous rendre la tâche plus facile !

 

Iconosquare

A part suivre le nombre de vos followers, likes et commentaires, Instagram ne vous permet pas d’accéder, de base, à de nombreuses statistiques. Iconosquare.com (anciennement Statigram) vous dévoile quasiment tous les chiffres que vous recherchiez : la progression de vos abonnés, l’engagement de la communauté (ceux qui sont les plus actifs par exemple), le profil de vos followers, l’impact des hashtags et des filtres utilisés … Bref de quoi optimiser clairement votre compte Instagram !
Vous avez également la possibilité de liker, commenter, suivre de nouveaux abonnés, faire des recherches par mots clés similaires, cependant il est impossible d’uploader de nouvelles photos depuis Iconosquare.

Capture d’écran 2014-11-04 à 17.04.21

 

Latergramme

Nouvelle plateforme révolutionnaire et gratuite pour les community managers (oui, oui!), Latergram.me vous permet de programmer des posts Instagram depuis votre desktop ou votre mobile (iOS). Depuis le site vous pouvez uploader une ou plusieurs images, la redimensionner, y ajouter du texte, et bien sûr la programmer. Une fois l’image programmée, et après avoir téléchargé au préalable l’application Latergramme sur votre Iphone, une notification vous rappelle que vous aviez programmé votre jolie photo pour la poster à 16h, le texte et l’image sont déjà prêts, il n’y plus qu’à envoyer pour que le tout soit en ligne sur Instagram.

Capture d’écran 2014-11-04 à 17.04.57

 

 

GramblR

Le petit logiciel Gramblr vous permet d’uploader vos photos (pas encore de vidéo) depuis un desktop. Si le souhaitez vous pourrez ainsi les rendre encore plus belles sous Photoshop et les mettre en ligne sur le réseau social directement depuis ce logiciel ! Seules contraintes, l’image doit être en .JPG,  650×650 pixels et doit peser moins de 500kb.

Capture d’écran 2014-11-04 à 17.06.37

 

Repost

Un de vos followers vous a mentionné dans une photo, et vous aimeriez bien également partager cette photo à vos abonnés ? Finis les screenshots, utilisez l’application Repost pour poster cette photo à vos abonnés en mentionnant la personne qui l’a prise (nom sur la photo et en légende). Et soyez fair-play, ajoutez-y un hashtag #repost ou #regram !

panel-repost

 

Instapicframe

Application sur smartphone, Instapicframe permet de faire des montages photos assez simples : ajouter un cadre, choisir parmi plusieurs filtres, customiser une photo … Idéal pour poster plusieurs photos en même temps sans polluer le fil Instagram par exemple, vous pourrez trouver facilement dans vos stores tout un tas d’applications de ce type.

screen520x924

screen520x924 (1)

 

Hyperlapse

La nouvelle appli d’Instagram pour Instagram, Hyperlapse, vous permet de faire des vidéos en time-lapse comme son nom l’indique ! Pour l’instant réservée aux utilisateurs iOS, Hyperlapse devrait bientôt faire son entrée sur Android. La maîtrise de l’application est assez simple, pour un rendu efficace : une impression d’accélération assez vertigineuse ou l’évolution d’un endroit au fil du temps par exemple.

Hyperlapse1

Creating with #hyperlapse is going to be a lot of fun. Well played @instagram #ants

A post shared by Jake Hiller (@jmayerhiller) on

 

Vous êtes Community Manager ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur LesJeudis.com