5 conseils pour rester créatif

La peur de la page blanche : le cauchemar pour tout créatif ! Pas toujours évident de trouver l’inspiration … Voici une infographie de layerform.com avec 40 conseils pour rester créatif ! Parmi toutes ces idées, nous en avons sélectionnées 5 qui doivent retenir votre attention.

– Make lists (18) : noter toutes vos idées dans un carnet, dans les notes votre téléphone, sur un coin de table … et gardez les ! Certaines seront bonnes dès le premier jet, d’autres seront à jeter à la poubelle mais vous permettront de rebondir sur de nouvelles idées.

– Take naps (31) : reposez vous, mais surtout reposez votre cerveau. Faites des pauses, aérez-vous, changez vous les idées au moins 15 minutes toutes les deux heures. Comme le dit le proverbe « la nuit porte conseil » : pensez à mettre un stylo et une feuille volante sur votre table de chevet, les idées viennent parfois au repos, cela vous permettra de noter vos idées et vous en souvenir le matin au réveil.

– Stop comparing yourself to others (36) : arrêtez de vous comparer aux autres ! Faites les choses pour vous. Apprenez tout de même à écouter les autres, prenez des conseils, acceptez les critiques.

– Turn off distractions (38) : éloignez vous de tous les écrans de distractions néfastes pour votre créativité : couper la télévision, mettez votre téléphone en mode silencieux. Concentrez vous !

– Be curious (40) : Enfin, soyez curieux ! Sortez, prenez l’air ! Allez faire des expos, musées, baladez vous dans la rue, prenez le temps de voir et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, et pourquoi pas aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

40 conseils pour rester créatif
40 conseils pour rester créatif