Google+

Infographie : UX Designer vs. Web Designer

ux-designers-vs-web-designers_5213d3afbecc3_w1500

Quelles sont les différences fondamentales entre UX Designer et Web Designer ? Cette infographie de l’agence Scorchagency.com décrit les différentes personnalités, missions et approches entre un UX Designer et un Web Designer par rapport à l’expérience utilisateur.

 

L’un est dans la réflexion tandis que l’autre est dans l’action. L’UX Designer et le Web Designer ont deux personnalités bien distinctes : le premier se montre philosophe et concepteur, alors que le second fait davantage preuve de créativité et curiosité.

Cela s’explique facilement par leurs tâches quotidiennes qui sont diamétralement opposées : l’UX designer doit avoir une vision globale : une connaissance du système que l’utilisateur va utiliser, du contexte d’utilisation, et de l’utilisateur final.
Le Web Designer doit lui faire en sorte que l’interface soit en accord avec la charte graphique de la marque. Après avoir déterminé sa cible principale, il déterminera la tendance de conception qui correspond à l’interface, puis il disposera le contenu dans l’interface de manière visuelle afin que l’utilisateur trouve facilement les informations recherchées.

Bien que complètement différents, les UX et Web designers sont complémentaires et leur union permet de créer une interface optimale pour l’expérience utilisateur.

 

ux-designers-vs-web-designers_5213d3afbecc3_w1500

 

Vous êtes UX ou web designer ? Retrouvez nos offres d’emploi sur LesJeudis.com


JeBosseDansLeWeb.com