Google+

Google annonce qu’un SEO mettra « 4 à 12 mois » pour obtenir un résultat


Dans une vidéo parue sur la chaîne Youtube «Google Webmasters» le 14 février dernier, intitulée “How to hire an SEO”, Google a placé une annonce importante : un SEO mettrait 4 à 12 mois pour obtenir un résultat sur le moteur de recherche le plus célèbre du monde. C’est le Journal du Net qui a été le premier à révéler l’info, qui aurait pu passer inaperçue sans une oreille avertie. Mais quelles en sont les raisons ?

 

Les chargés de référencement et responsables SEO peuvent souffler : Google fournit un argument de poids pour leur profession, en annonçant que leurs actions auraient un impact entre 4 et 12 mois sur les pages de résultats. Autrement dit : une stratégie de référencement ne peut pas obtenir des résultats immédiats, comme ils sont si souvent demandés par les responsables ou les clients d’une agence. Le référencement est une technique qui demande du temps, et Google vient l’affirmer dans la vidéo «How to hire a SEO».

 

« Le SEO n’est pas de la magie noire», déclare Maile Ohye.

En effet, la magie n’est qu’illusion et le SEO n’est pas un illusionniste. Il cherche des résultats concrets qui seront visibles sur le moteur de recherche. Il élabore les meilleures stratégies possibles et définit des axes de communication cohérents pour affiner son référencement. Cependant Maile Ohye, qui présente la vidéo, ne donne pas de recette miracle. Si elle affirme que « le potentiel SEO d’un site web est aussi grand que la qualité de ce dernier », elle met en avant la nécessité de se conformer aux guides des bonnes pratiques indiqués par Google. En d’autres termes, le code et la structure de votre site vont de pair avec la rédaction au contenu de qualité. Les robots du moteur de recherche de Mountain View sont là-dessus intransigeants.

 

Un bon SEO serait donc un SEO qui se conforme aux règles érigées par Google, tout en y adaptant sa stratégie conforme à ses objectifs en termes de communication. Mais surtout, un bon SEO est une personne à qui on donne du temps. Et si vous souhaitez recruter un pro du référencement prochainement et qu’il vous annonce que ses résultats seront immédiats et fantastiques… il ne serait pas recommandé de choisir cette personne 😉

 

Source



JeBosseDansLeWeb.com