Google+

Fréquence de publication sur les réseaux sociaux


Faut-il publier rarement ou fréquemment sur les réseaux sociaux ? Faut-il privilégier la qualité à la quantité ? Si vous ne publiez pas assez, les fans ne vous voient plus, et à l’inverse si vous postez trop souvent, vous êtes trop visibles aux yeux de vos fans et risquez de les lasser. Une infographie de Constant Contact, une entreprise spécialisée dans le marketing online, vous aidera à résoudre ce dilemme.

 

Dans le community management, vous pouvez être confronté à deux types de stratégies : d’un côté les partisans du « poster en masse pour être sûr d’atteindre le maximum de personnes, quitte à perdre quelques clients au passage » et l’autre les adeptes de la stratégie « poster moins , mais mieux pour atteindre une ciblé déterminée au préalable. » Comme dans le community management, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, l’infographie ci-dessous vous permettra de mieux ajuster votre stratégie social media selon le canal choisi.

FACEBOOK
Facebook est une plateforme à forte valeur pour un faible volume. Ne postez pas trop souvent – les fans sont importunés par trop de messages. Faites en sorte que chaque publication offrant un contenu intéressant à vos fans.
Fréquence : 3 à 10 fois par semaine
Privilégiez la qualité à la quantité

TWITTER
Twitter est une plateforme à faible valeur pour un volume élevé. Vous pouvez partager davantage sur Twitter à cause da sa rapidité et son côté éphémère. Partager le contenu crée par vous-même ou retweetez du contenu d’autres sources, assurez-vous que le contenu soit pertinent et intéressant pour vos followers.
Fréquence : 5 fois par jour minimum
Privilégiez la quantité à la qualité

LINKEDIN
Linkedin est un réseau à forte valeur pour un faible volume. Assurez-vous que vous êtes à l’initiative du contenu pertinent de votre entreprise.
Fréquence : 2 à 5 fois par semaine
Privilégiez le contenu de qualité

GOOGLE+
Google+ est un réseau à forte valeur pour un faible volume. Publier fréquemment sur Google+ offre davantage de contenus, mots-clés et expertise à Google pour les indexer dans ses pages de résultats.
Fréquence : 3 à 10 fois par semaine
Utilisez des mots-clés pertinents pour améliorer votre référencement dans Google

PINTEREST
Pinterest est un réseau à forte valeur pour un volume élevé. Si vous voulez que vos Pins se trouvent dans la masse de contenus partagés sur Pinterest, vous devrez poster fréquemment vos contenus. Choisissez de belles images, les bons mots clés pour référencer plus facilement votre contenu et utiliser des liens vers votre site Web.
Fréquence : 5 à 10 fois par jour
Privilégiez des images de qualité et taille conséquente pour être apparaitre dans le fil d’actualité

 

Social-Media-Posting-Frequency-Infographic



JeBosseDansLeWeb.com