Google+

Emailing : les français sont plus curieux que la moyenne


Face à l’essor des réseaux sociaux, on entend parfois que l’emailing serait « dépassé », notamment à cause du nombre d’emails qu’un utilisateur peut recevoir chaque jour. Mais selon une infographie publiée par MailJet, les français seraient les plus curieux et les plus réactifs d’Europe. Preuve que les marketeurs peuvent encore compter sur cet outil puissant et efficace, s’il est bien utilisé.

 

Un chiffre vient résumer la difficulté de l’emailing aujourd’hui : un utilisateur reçoit en moyenne 121 emails par jour. Difficile de se faire une place pour une marque ou une organisation. Toutefois, l’étude proposée par MailJet, basée sur un échantillon de 20 000 personnes, montre que la France est le pays européen le plus enclin à l’emailing aujourd’hui. Elle est même devant les États-Unis, dans toutes les catégories.

La méthode utilisée par MailJet est simple : selon l’objet de l’email envoyé, on va pouvoir constater le taux d’ouverture dans chaque pays et ainsi tenter de comprendre le comportement de ses utilisateurs.

Le constat est sans appel : les français ouvrent plus majoritairement les emails qui les intriguent (29% supérieur par rapport aux emails dits classiques). On constate également que 45% des français ouvrent un email personnel et direct, et 38% pour un email avec une information dite « inédite ».

 

Source



JeBosseDansLeWeb.com