Interview de Frédéric Delalé, Directeur des systèmes d’information chez showroomprive.com

Suite aux changements récents des comportements consommateurs, le secteur e-commerce est en pleine mutation, et les entreprises doivent s’adapter rapidement. En entreprise,la tâche incombe aux Directeurs des Systèmes d’Informations, ils ont pour mission d’initier la transformation numérique de leur entreprise pour la réinventer. Spécialiste du recrutement dans le web et l’IT, LesJeudis.com est ainsi allé à la rencontre de Frédéric Delalé, Directeur des systèmes d’informations chez Showroomprive.com, afin d’en savoir plus sur la mutation au sein du secteur du e-commerce et des opportunités métiers qui s’y présente. Compte-rendu.

 

Showroomprivé.com est l’un des leaders européens du e-commerce et l’une des sociétés les plus dynamiques de son secteur. L’entreprise connait une forte croissance et figure comme un acteur innovant du e-commerce sur la scène nationale et internationale.

Afin de répondre à la croissance constante de l’entreprise et aux attentes de plus de 25 millions de membres, ses besoins en experts informatiques sont de plus en plus importants chaque année. Au cœur de la stratégie de l’entreprise, l’innovation stimule les équipes DSI à se dépasser pour développer des services toujours plus exclusifs sur la plateforme.

En effet, en pleine transformation numérique, les entreprises telles que Showroomprivé.com font appel aux DSI pour les réinventer tout en optimisant leurs processus internes, leurs business models, ainsi qu’en renouvelant l’expérience utilisateur. L’impact du numérique est tel que l’importance de la direction des systèmes d’informations dans les comités de direction ne cesse de croître et est indispensable dans la démarche stratégique globale de l’entreprise.

De la conception de l’application mobile aux outils internes à destination des collaborateurs, la direction des SI est une entité stratégique à part entière chez Showroomprivé. Son rôle passe essentiellement par sa capacité à concevoir des solutions dans des laps de temps très courts, en capitalisant sur une veille attentive sur chaque métier.

Pour répondre aux forts enjeux de croissance de l’entreprise, de nombreux postes informatiques sont à pourvoir avant fin 2016, au sein de l’équipe DSI. De formation bac +2 à bac +5, Showroomprivé recrute des développeurs front et back office, développeurs application mobile, administrateurs réseau, administrateurs de base de données, ainsi que des postes de DataOps.

 

« Nous recherchons des candidats très motivés qui sauront adhérer à notre culture d’entreprise et la véhiculer. Les profils disposant d’une double compétence nous intéressent également, la polyvalence et la créativité sont grandement appréciées chez Showroomprivé ! » conclut Frédéric Delalé.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Frédéric Delalé, Directeur des systèmes d’informations chez showroomprive.com, sur LesJeudis.com

 

Vous êtes passionné(e) par le e-commerce ? Vous voulez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ? Showroomprivé vous offre de nombreuses opportunités et challenges quotidiens !