Google+

Agenda : Hackathon Val d’Isere


C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable ! La station Val d’Isère organise un hackathon du 30 novembre au 5 décembre. Le but ? Développer la meilleure application qui simplifie la vie des vacanciers aux sports d’hiver. Enfilez vos combinaisons, et tout schuss !

 

La station Val d’Isère, organise le hackathon le plus haut du monde du 30 novembre au 5 décembre. Plus qu’un simple hackathon, les participants seront invités à Val d’Isère pour une semaine exceptionnelle tous frais payés ! Ils devront se mettre dans la peau des clients pour pouvoir développer la meilleure application qui simplifiera et enchantera les vacances aux sports d’hiver.

Le défi

Toujours à portée de main, le smartphone est constamment sollicité pour répondre aux besoins des utilisateurs : acheter un billet de train, trouver sa route, réserver un restaurant… Même en vacances, l’utilisateur garde ses réflexes, mais peu d’applications se trouvent en adéquation avec ses besoins.
Val d’Isère lance le défi aux développeur, designeur, startuper ou freelance, de créer la meilleure application mobile du monde pour simplifier et enchanter le séjour des vacanciers.

 

Capture d’écran 2014-10-27 à 17.03.20

L’application devra répondre aux objectifs suivants :
  • Informer : la découverte de chaque service ne doit plus une source de stress mais un plaisir.
  • Surprendre : créer nouvelles fonctionnalités que le vacancier ne s’attend pas à trouver dans son smartphone.
  • Enchanter : Faire rêver le client et faire de son séjour à Val d’Isère une expérience inoubliable.
Au programme de cette semaine, trois jours de ski, trois jours de code pour réinventer l’expérience ski :
  • 29/30 novembre : arrivée, accueil pour le séjour dans des résidences Belambra.
  • 1er décembre : présentation du hackathon, découverte de la station et du domaine skiable.
  • 2 décembre au 4 décembre : hackathon
  • 5 décembre : jury final,  remise des lots et soirée de clôture. Plus de 100 000 € de lots à gagner dont des forfaits de ski, des MacBooks Pro, des iPhones 6, et des iPads Air.

 

Super penseur, ninja du code, designer de compétition, skieur émérite … chaussez vos skis pour profitez des spécialités savoyardes, mais surtout réinventer l’expérience de ski du futur en produisant une application mobile iOS ou Android qui sera testée par les clients de Val d’Isère.

Inscriptions (Pré-sélection le 4 novembre)



JeBosseDansLeWeb.com