Google+

6 outils pour choisir les couleurs de votre site web


Les goûts et les couleurs, on ne dispute pas ! Voici un thème qui est toujours sujet à polémique : les couleurs. Lorsque vous souhaitez créer un site web, vous devez avant tout faire appel à un graphiste pour qu’il définisse votre charte graphique. Comme vous ne partagez pas forcément ses goûts, et vice-versa, il est préférable de l’aiguiller pour composer la palette de couleurs de votre futur site web. Les couleurs définissent l’identité visuelle de votre marque, véhiculent un message et plongent l’utilisateur dans une ambiance. Comme il n’est pas toujours évident de composer cette palette de couleurs avec harmonie, découvrez 6 outils qui vous permettront de choisir les couleurs de votre site.

 

1. Paletton.com

Cet outil vous permet de partir d’une couleur primaire pour en définir les nuances en fissent bouger des curseurs le long d’un cercle chromatique. Vous avez également un mode « random » qui vous suggère des couleurs à associer entre elles. Vous pourrez ensuite tester votre palette sur site internet et exporter les codes couleurs. Un outil très complet !

palleton-couleurs01 palleton-couleurs02

palleton-couleurs03

 

2. Adobe Kuler

A l’image de Paletton, Adobe Kuler affiche sur roue chromatique sur laquelle on déplace les curseurs pour obtenir une palette de 5 teintes. On peut également créer une palette de couleurs à partir d’une image.

Adobecolor01 adobecolor02

 

3. Colourco

Contrairement aux deux outils précédents, Colourco n’a pas de roue chromatique. Il suffit de passer le curseur sur son écran pour ajouter couleur par couleur. Vous pouvez ajouter de une à dix couleurs.

colourcode

 

4. Flat UI Colors

Vous cherchez un rendu d’assez simple et minimaliste dans une ambiance flat design ? C’est Flat UI Colors qu’il vous faut ! Vous avez le choix parmi 20 couleurs, cliquez sur la couleur de votre choix pour copier son code et le tour est joué !

flatuicolors

 

5. UIcolors

L’alternative, Uicolors vous offre davantage de choix, mais le principe reste le même.

uicolors

 

6. Colour lovers

si vous cherchez encore l’inspiration, ColoursLovers.com est fait pour vous ! Il s’agit d’un site communautaire ou les utilisateurs partagent leurs créations hautes en couleurs ! Petit plus de ce site, l’outil Photocopa vous permet de trouver une palette de couleurs à partir d’une photo.

colourslovers

 


Tagged: , ,


JeBosseDansLeWeb.com