Google+

6 leviers pour augmenter votre audience sur Instagram

instagram-followers

Si vous n’avez pas encore adopté Instagram, il est peut-être temps de revoir vos priorités pour 2015 ! Avec plus de 300 millions d’abonnés, le réseaux social de photos a dépassé le nombre d’utilisateurs de Twitter à mi-2014. Sachez également que 46% des utilisateurs d’Instagram suivent des marques et que ce ne sont pas moins de 70 millions de photos publiées chaque jour ! (Source). Voyons, en seulement 5 minutes par jour (allez, 15 minutes maximum !) comment doubler votre audience sur Instagram grâce à cette infographie de WhoIsHostingThis.

 

Voici 6 leviers pour engager vos followers sur Instagram et augmenter votre audience :

 

1. Organiser un jeu concours

Demandez à vos abonnés de participer à un jeu concours (avec bien évidemment un cadeau ou une gratification à la clé) en uploadant des photos sur un thème précis + #hashtag + @votrenom, ou bien en repostant votre photo à leurs abonnés grâce à une application de « regram ». Votre marque sera ainsi visible depuis les comptes de vos abonnés et vous augmentez considérablement vos chances que de nouvelles personnes vous suivent.

2. Interagissez avec vos abonnés

Un élément clé de votre stratégie sur ce réseau social est la construction de mécanique d’engagement avec votre communauté. Par exemple, vous pouvez liker tous les contenus ayant été postés avec votre hashtag, laisser un commentaire, ou encore remercier cette personne pour son engagement. La tâche peut, certes, paraître fastidieuse mais porte ses fruits ! Pour liker et retrouver plus facilement les mots-clés connexes au vôtre, utilisez le site Iconosquare.

3. Utilisez les bons hashtags, la clé du succès

Trouvez les bons mots clés se rapportant à votre photo, n’en n’abusez pas, mais vous pouvez ajouter entre 5 et 10 hashtags en rapport avec le thème de votre photo ou en relation avec votre marque.

4. Ne spammez pas vos abonnés

Soyez régulier dans vos publications mais n’ennuyez pas vos abonnés en postant trop de photos à la suite. Si vous souhaitez publier plusieurs photos, combinez-les grâce à des applications comme Instapicframe.

5. Surveillez les sujets populaires et les tendances sur Instagram

Vous pouvez également attirer de nouveaux abonnés en cherchant un thème, une tendance ou un hashtag populaire et vous joindre à la conversation en publiant quelques photos. De plus, événementialisez et animez votre compte en promouvant un hashtag spécial pour un événement.

6. Faites la promotion de votre compte Instagram

Liez votre compte avec votre compte Facebook : faisant partie du même groupe, Facebook a tendance à privilégier les photos provenant d’Instagram. Sur Twitter, il est préférable de publier directement la photo que de passer par Instagram, Twitter n’offrant pas prévisualisation.

 

Instagram Followers1

 



JeBosseDansLeWeb.com